Poivrons en salade

wp_20161213_013

La recette des en salade agrémentée d’ et d’huile d’olive me vient de ma belle-mère, sa recette est d’inspiration juive car elle comporte de l’ et les poivrons sont grillés .

©2016 la cuisine de mumu . Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l’auteur.
Aucune copie n’est autorisée sans l’accord de l’auteur.

wp_20161213_017

 

wp_20161213_019

Servez cette salade en , avec des crudités ou tout simplement sur une tartine de pain, vous pouvez la dégustez selon vos envies et vous allez vous régalez !!!  

wp_20161213_010

 

Cette recette sert aussi de base à la coca , avec ajout de tomates ,etc….dans une tourte ou chausson feuilletée , un autre délice à découvrir , je vous mets le lien de la recette en photos : http://lacuisinedemumu.com/2015/11/la-coca/ , maintenant je passe à la recette des poivrons en salade  !!

wp_20161213_011

Les ingrédients :

Lavez , séchez et mettez les poivrons sur le plat du four recouvert d'un papier de cuisson

5 poivrons rouges

5 gousses d’ail

½ verre d’huile d’olive

Sel, poivre

La préparation :

Lavez , séchez et mettez les poivrons sur le plat du four recouvert d’un papier de cuisson

Enfournez à 180 °C pendant 40 mn , en les tournant au milieu de la cuisson, les poivrons doivent être grillés

Mettez les poivrons au four à 200°C ,sur une plaque recouverte de papier de cuisson , tournez les de temps en temps , attention de ne pas vous brûler, laissez les jusqu'à ce que le dessus soit grillé.

Préparez un sac plastique , sortez les poivrons du four , mettez les dans le sac en les prenant délicatement par la queue , attention c’est très chaud !! refermez bien le sac en le nouant , attendez 30 mn , c’est une astuce pour que la peau des poivrons se lève sans difficulté .

Préparez un sac plastique , sortez les poivrons du four , mettez les dans le sac en les prenant délicatement par la queue , attention c'est très chaud !! refermez bien le sac en le nouantPréparez un sac plastique , sortez les poivrons du four , mettez les dans le sac en les prenant délicatement par la queue , attention c'est très chaud !! refermez bien le sac en le nouant

Ouvrir le sac , déposez sur une assiette les poivron et enlevez la peau et les pépins ,

Ouvrir le sac , déposez sur une assiette les poivron et enlevez la peau et les pépinsOuvrir le sac , déposez sur une assiette les poivron et enlevez la peau et les pépins

puis découpez le en lanières fines que vous disposez dans un petit saladier , renouvelez l’opération jusqu’à ce que tous les poivrons soit en lanières dans le saladier .

découpez les poivrons en lanières fines que vous disposez dans un petit saladier

Épluchez et écrasez les gousses d’ail avec un presse ail, mettez les sur les poivrons, puis versez l’huile d’olive , le sel et le poivre, mélangez bien

Épluchez et écrasez les gousses d'ail avec un presse ail, mettez les sur les poivrons, puis versez l'huile d'olive , le sel et le poivre

et dégustez !!!

wp_20161213_014

 

wp_20161213_015

 

wp_20161213_018

 

 

Ce contenu a été publié dans Entrées, Légumes, Salades, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*