les boulettes de pain

ob_f570c1_grillades-006

©2017 la cuisine de mumu . Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l’auteur. Aucune copie n’est autorisée sans l’accord de l’auteur.

Cette délicieuse recette me vient de ma belle-mère , qui commandait le dimanche à son boulanger des la pâte à pain puis elle réalisait les fameuses de pain .

Une découverte originale, quand vous croquez dans la boulette de pain c’est la surprise , elle est toute fourrée et vous avez l’impression de manger une pizza , vous pouvez les réaliser qu’avec de l’ , des saucisses de Strasbourg , du roquefort, de la brandade de morue , etc ……

Vous trouverez la pâte à pain chez le boulanger ou certaines grandes surfaces , sinon vous pouvez la faire mais c’est plus long .

Cette recette avec les ingrédients livrés à domicile est sur : http://www.hellocook.co/recette/174/boulettes-de-pain  , retrouvez d’autres recettes à livrer chez vous avec tous les ingrédients, une super idée bien pratique pas de courses hellocook.co se charge de tout, mon lien : http://www.hellocook.co/chef/17/mumu  😆 

Les ingrédients :

ob_d86075_boulette-p-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 en pâte 

2 tomates

20

Emmental

Anchois (pour les personnes qui aiment l’anchois)

Origan

Farine

Huile

La préparation :

Coupez, les tomates en petits morceaux, réservez.

Dénoyautez et coupez en deux les olives, réservez .

Coupez le gruyère en petits morceaux, réservez .

Lavez et coupez les anchois, réservez .

Dans une assiette en plastique, mettez de la farine .

boulette p2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prenez la pâte à pain, coupez un morceau, à l’intérieur, mettez un morceau de , un morceau de gruyère, un morceau d’olive, de l’origan?

boulette p3

boulette p4

 

 

Refermez, roulez dans la farine, renouvelez l’opération avec à la place du gruyère un bout d’anchois .

boulette p5

 

 

 

 

 

Préparez une poêle avec de l’huile, lorsque l’huile est chaude plongez les boulettes en les tournant dès qu’elles sont dorées, elles sont cuites .

boulette p6

 

 

 

 

 

À déguster chaud, accompagnées de viande, jambon …..

ob_75d4f2_grillades-005

pain 031

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Plat chaud, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*