le poulet au curry, miel

ob_dc092e_cuisine-2-005



Le  ou cari est un terme générique employé principalement dans la culture orientale pour désigner une grande variété de préparations épicées servant à aromatiser principalement la cuisine d’inspiration indienne mais aussi thaïe et d’autres pays du sud-est asiatique et de l’océan Indien. Ce mélange se trouve sous forme de poudre. Selon sa composition, il peut être très doux ou très fort (pimenté) et il est généralement très parfumé.

ob_d67a8b_cuisine-2-002



La caractéristique des curry est leur combinaisons plus ou moins complexes d’épices et d’herbes et surtout du piment en plus ou moins grande quantité.

a 015

Les plats obtenus en utilisant ce mélange d’épices portent également le nom de curry.

Les ingrédients :

ob_78b442_cuisine-2-001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

500 g d’aiguillettes de

2 rouges

50 cl de crème fraîche (1 gros pot)

1 CàC de curry

Huile d’olive

1 CàC de

2 gousses d’ail

 

La préparation :

Lavez et coupez les poivrons en petits morceaux, les faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive pendant 7 mn à feu doux en remuant souvent

Ajoutez les aiguillettes coupées en petits bouts, l’ail écrasé, laissez cuire pendant 15 mn à 20 mn, toujours à feu doux, remuez de temps en temps .

Mettez la crème fraîche, le miel, le curry, laissez mijoter encore 7 à 10 mn, toujours à petit feu, sel, poivre et en mélangeant bien .

ob_d9674e_cuisine-2-006

Servez accompagné du basmati.



a 016



a 017

 



Ce contenu a été publié dans Plat chaud, Viandes, Volailles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*